Aujourd'hui23 February, 2019

Le Président Félix Antoine Tshilombo s’entretient avec l’ambassadeur du Canada en RDC

La situation politique de la RDC et les élections qui auront lieu au mois de mars à Yumbi, au Mai-Ndombe, à Beni, Beni-Ville et à Butembo ont été au centre d’un entretien lundi 04 février 2019, à Kinshasa, entre le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’ambassadeur du Canada à Kinshasa, Nocolas Simard.

« Le Président s’est engagé à tenir ces élections à cette date, à travailler et à former un gouvernement qu’il soit le plus inclusif possible », a-t-il dit, estimant qu’il y a dans le discours d’investiture du Chef de l’Etat des éléments qui méritent d’être soutenus par le Canada et que ces éléments touchent à la lutte contre la corruption et à tout ce qui détermine la promotion des droits humains, des femmes et des filles.

Il a par ailleurs indiqué que le souhait du Canada est de voir la femme être renforcée dans le monde politique en RDC. « La Canada est très engagé en RDC dans les domaines de la santé, de la gouvernance démocratique et dans l’appui aux institutions de la RDC », a- t-il précisé, confirmant que son pays investit entre 90 000 et 100 000 millions de dollars canadiens par année en RDC dans l’aide au développement et à l’aide humanitaire et que le Canada qui est un partenaire clé pour la RDC a l’intention de poursuivre son engagement.

Presse PR

Share

Le site d'information et d'actualité de la présidence de la République Démocratique du Congo. Informez vous à la source directement, c'est à dire sur ce site internet ou en utilisant notre application mobile "Présidence RDC".

Désolé ! Vous ne pouvez pas copier des articles, des vidéos ou des images. Contenu protégé.